750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Octomore Masterclass 08.1

  • Octomore 08.1 'Masterclass 167ppm' 2008 / 2017 First Fill American Oak Casks. 42.000 Bottles. 59,3%.

 

Nez : Il y a de la richesse, la puissance est évidente. Nous sommes au ras d'un bitume chaud avec cette tourbe, qui sait se montrer médicinale également. Les fûts furent bien actifs, puisqu'ils offrent à ce whisky de cette vanille crémeuse, des fruits sucrés, pâte d'orange, du caramel.

 

Bouche : Finalement la première lampée est très maîtrisée sur la puissance. Pas mal de vanille, de caramel mou, même du chocolat au lait. La tourbe...oui bien entendu et c'est un mélange de bois brûlé, de la pharmacie de grand maman, avec ce baume camphré. Les fruits ne manquent pas à l'appel, entre autre de l'orange confite. Enfin nous avons une fine trace de sel, de poivre aussi. 

 

Finale : Plus salée sur la fin, mais toujours avec de ce caramel mou, de cette vanille, ainsi qu'un  caractère bien plus médicinal sur la tourbe. Végétale, voir florale sur la toute fin.

 

Ce whisky tourbé, fumé à l'extrême en est déjà à sa huitième édition, qui l'eut cru ?

En effet voici un whisky qui aura marqué au fer rouge son emprunte dans l'histoire du whisky tourbé, qui aura réussi à créer une réelle attente chez ses fans.

 

La série 8. .. compte quatre versions, dont une réservée au Travel Retail.

Celle-ci est composée à partir d'un distillat de 2008, dont l'orge 100% en provenance d'Ecosse aura été récolté l'année précédente.

 

Les fûts employés proviennent tous de distilleries du Kentucky ou du Tennessee, dont Buffalo Trace, Heaven Hill, Clermont Springs, Four Roses et Jack Daniels.

Des fûts extrêmement généreux puisqu'ils sont tous de premier remplissage.

 

Un Octomore tout en puissance dont les compteurs plafonnent à 167 ppm pour 59,3%...Faut-il ajouter autre chose ?

 

Merci à David pour les photos.

Octomore Masterclass 08.1
Octomore Masterclass 08.1
Octomore Masterclass 08.1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article