750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Irish Single Malt XO Part II

 

  • Irish Single Malt XO Part II. 'The Nectar Of The Daily Drams'. Bottled 2017. 49,3%.

 

Nez : Un nez fruité et pétillant de générosité. Il y a beaucoup de pommes vertes, sous un abord crémeux. Du caramel mou, laiteux. Avec l'ouverture j'ai l'impression de retrouver un chewing-gum aux fruits exotiques, enfin cela fait très confiseries. Pêches, bananes légèrement immatures.

 

Bouche : Riche, fruitée. Il y a un lot de fruits secs, de pommes vertes, de poires. Nous aurons encore beaucoup de miel doux. L'ensemble est présenté sous une forme à la fois crémeuse et acidulée, en provenance de la pomme verte. L'ouverture va la rendre plus boisée, plus âpre, râpeuse. Bien entendu ces notes boisées emportent avec elles des épices teintées de piments, que viendra sans cesse taquiner cette pâte de fruits, composée notamment d'orange. 

 

Finale : Ici c'est l'amertume des épluchures de pommes qui vient taquiner sa douceur miellée. Zestes de lime, accompagnés  de vanille, de miel encore.

 

En bref c'est riche et gorgé de fruits mûrs, ce n'est pas un Teeling 24 ans, mais c'est bon et c'est aussi en moyenne 100 euros de moins.

Totalement représentatif de ce style irlandais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article