750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glenturret 29Y Vintage 88

  • Glenturret 29Y Signatory Vintage 'UnChillfiltered Colletion Cask Strength' 23-06-1988 / 04-10-2017. Hogshead n°533. 236 Bottles. 50,9%. Specially Selected by and Bottled for The Nectar.

 

Nez : Riche, dense. Des fruits mûrs envahissent tout l'espace, une texture cireuse et un peu minérale. Comme ça je dirais que ce sont des fruits exotiques, banane, ananas, mangue. Quelques agrumes, orange, pamplemousse. Excellent.

 

Bouche : C'est d'une douceur inimaginable. Les fruits sont tous là, je dirais majoritairement les agrumes, orange amère, pamplemousse et le touché plus sucré de l'ananas. Viennent s'ajouter du miel, de la vanille, du bois avec un soupçon de poivre mais vraiment très peu.

 

Finale : Bien cireuse et amer. Nous sommes vraiment sur de la peau d'orange, de l'eau tonique. C'est une sensation agréable et surprenante à la fois après cet apport intense de fruits sucrés en bouche.

 

J'adore ces vieux Glenturret, c'est généreux, gourmand.

J'ai goûté ce whisky lors du festival whisky au Luxembourg chez Maxi-Vins à 10h00 du matin, merci à Fred Muller, c'est un petit déjeuner que je n’oublierai pas de sitôt. 

Sans compter que Tobias a enchaîné avec un Port Charlotte finition Bourgogne ramené du festival de Limburg... une mise en jambe à laquelle je ne suis pas encore totalement rôdé je l'avoue.

Mais merci les gars pour l'expérience. haha!

Glenturret 29Y Vintage 88
Glenturret 29Y Vintage 88

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article