750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glendronach 'The Hielan'

 

  • The GlenDronach 8Y 'The Hielan'. Bourbon & Sherry Casks. 46%.

 

Nez : Ma foi c'est plutôt consistant et enveloppant, sur du malt, de la vanille miellée. Du caramel, de la pomme légèrement cuite, mais aussi du gingembre frais.Quelques légères notes de cacao, de liqueur d'orange, de citron. L'ouverture apporte du nougat.

 

Bouche : Énergique, elle laisse parler le bois, des épices, avant de faire la part belle à cette orange légèrement confite. La texture est toujours aussi grasse et enveloppante. Cette bouche répond parfaitement aux attentes du nez, généreuse, fruitée. De la pomme, du miel, des fruits secs. 

 

Finale : Des notes d'amandes suivies d'une sécheresse épicée. Zeste d'orange bien amère. Nous ne changeons rien ou si peu, avec de la pomme, de l'orange.

 

Particulièrement généreux, ce whisky se repose sur une base solide.

Cet assemblage de fûts de bourbon et de sherry fonctionne à merveille.

Je trouve le nez d'une richesse exemplaire pour un whisky de cet âge, un très bon daily dram, voir plus j'en suis convaincu.

 

Depuis la disparition de l'Octarine, j'hésitais à me lancer sur cette nouvelle édition âgée de huit ans, je ne savais pas trop si elle trouverait un place dans la gamme.

Elle a finalement plutôt bien réussi son coup et je crois qu'elle finira par rejoindre ma modeste série de GlenDronach au côté de son illustre ancêtre 'Octarine'.

 

Il me reste finalement à tester les derniers batch de douze ans 'Original' et peut-être à la croisée des chemins j'aurai la chance de tester encore quelques single cask.

Il faudra que je me trouve des versions Sauternes, Peated Port Wood, oui ce serait bien ça....

Glendronach 'The Hielan'

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article