750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Arran James MacTaggart

 

  • Arran 10Y 'James MacTaggart' 2007 / 2017. 1st Fill Bourbon Barrels. 12.000 Bottles. 54,2%.

 

Nez : Pommes, vanille. La texture se situe entre la cire et le beurre. Il y a là-dedans un très beau concentré de saveurs. Pêches blanches, agrumes aussi. Oui c'est puissant et compact. 

 

Bouche : Très beau caramel, vanille, pommes. C'est riche, onctueux. Des épices viennent taquiner le bout de la langue, poivre, qui va se répandre, mais aussi des baies de genévrier. Des notes citronnées, de zestes également, qui provoquent une petite amertume. Du chêne toasté annonce la finale. Un peu de malt sucré.

 

Finale : Il faut faire face à un peu de sécheresse et plus d'amertume. Il y a un bon retour du genévrier. Orange amère. Tout cela va s'adoucir, laisser plus de place à l'aspect miellé. Le chêne va créer la persistance. 

 

Pour le prix de sortie nous n'étions pas tous égaux et cela en coûte à ce genre de produit.

Moins de 60 euros dans une partie de l'Europe et là je dis sans hésiter, ne passez pas à côté, c'est un whisky fabuleux.

Chez nous rarement sous les 70, 75 voir 80 euros, ce qui pour un whisky de juste 10 ans commence à être plutôt déraisonnable.

Disons que ce qui fait ses qualités le desservira chez nous, taux d'alcool élevé, accises en conséquence, doublement ridicule, une loi faite par des gens qui ne savent visiblement pas que nos frontières ne sont jamais loin. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article