750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Longrow 18Y

 

  • Longrow 18Y 'Peated Campbeltown Single Malt Scotch Whisky' Limited Edition 46%.

 

Nez : Il y a du sucre glace, de la tourbe végétale. Citrons et oranges confits. Pommes caramel. Ce nez à quelque chose de médicinal, camphré. Tabac type clan. 

 

Bouche : Elle fait preuve de beaucoup de douceur et de légèreté. Étrangement j'ai l'impression que ce whisky fait beaucoup plus jeune.  Ensuite il y a un soupçon de sel, mais ce qui domine c'est à la fois la tourbe camphrée bien entendu et un mélange plus fruité, avec de la pomme, des agrumes. Du malt toujours présent après 18 ans de fûts..Il y a de la minéralité là dedans, c'est plutôt complet, mais je suis beaucoup moins fan que de Springbank par exemple. .  

 

Finale : La tourbe est toujours médicinale. C'est long, boisé, salé. Un peu métallique sur la fin. 

 

Ahhh un whisky dont j'attendais un peu plus, je ne sais pas, peut-être suis-je trop imprégné par le style Springbank et la proximité avec celle-ci me fait porter des œillères...il faut que je cogite là dessus.

Il faut dire aussi que j'ai la fâcheuse tendance à rechercher ou à tomber, sur des whiskies en cask strength, c'est peut-être ce qui fait défaut à ce Longrow, un manque d'énergie à mon goût.

Je dirais que jusqu'ici je fais passer le reste de la famille Mitchell avant Longrow, même si sur le fond je n'ai pas grand chose à lui reprocher et que cela me donne envie d'approfondir le sujet.

  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article