750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Clynelish 1998 Signatory Vintage.

 

  • Clynelish 18Y Signatory Vintage "Un-Chillfiltered Collection Cask Strength". 27-05-1998 / 01-09-2016. Hogshead n°7782 Specially Selected by Vinothek Massen (Lux). 249 Bottles. 54,8%.

 

Nez : D'emblée nous avons cette cire qui se disperse. Du malt, qui va s’effacer totalement après un petit quart d'heure.  Des fruits exotiques, comme la mangue, la papaye. De la pêche également, de petits fruits jaunes. Ensuite le jus d'une orange, lait de coco. Wow ça ne rigole plus. Très belle minéralité. 

 

Bouche : Puissante au premier touché. Ensuite arrivent tous les fruits qui étaient déjà là au nez. La mangue, papaye en tête. Ensuite le miel est semble t-il intégré à du lait de coco. De l'orange amère. Avec l'ouverture quelques petits fruits jaunes et plutôt acidulés entrent en scène. 

 

Finale : Une amertume typée quinquina, orange. De la cire en abondance va nous accompagner un long moment. Encore de cette minéralité crayeuse. 

 

Ne vous y méprenez pas, son caractère fruité n'en fait pas un whisky dessert pour autant.

En effet celui-ci est d'un part soutenu par la puissance de ce jus, mais également par ce côté minéral, qui crée une sorte de climat un peu austère.

J'aime beaucoup le nez et la finale, moins la bouche, mais je reconnais un whisky de connaisseurs complexe et sans artifices. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article