750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bowmore 14Y Cadenhead

 

  • Bowmore 14Y Cadenhead 'Single Cask'. 2003 / 2017 Bourbon Hogshead Cask. 288 Bottles. 55,1%.

 

Nez : Fumée, pain toasté. Pas ultra expressif, il explore la face maritime de Bowmore. Peau d'orange fraîche. Ok voyons un peu plus loin...

 

Bouche : L'impact est instantané, les papilles jubilent. Cette tourbe fumée, végétale est accompagnée de matières plus grasses, comme des agrumes, citron. Elle se fait plus carnée, viande séchée, salée. Cette bouche sauve un peu les meubles, un timide qui se dévoile, c'est plutôt une surprise qui va dans le bon sens. A l'inverse un whisky expressif au nez et qui s'effondre...c'est la cata.

 

Finale : Fumée toujours bien entendu, mais aussi vanille. C'est long, sur du réglisse. Pas ultra complexe, mais de bonne facture. Elle va s'assécher légèrement, avec une pointe de sel qui viendra se déposer sur les lèvres.

 

Peut-être un peu plus coûteuse que les versions Tempest qui font désormais partie du passé, celle-ci est à mon sens un peu supérieure en qualité au niveau de la bouche, mais plus discrete au nez.

Il est vrai que celle-ci bénéficie de quatre années de maturation supplémentaires, ce qui n'est pas rien dans des versions d'âges moyens.

J'ai eu cette même expérience avec les Arran officiels, un fleuve entre le 10Y et le 14Y.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélina 05/03/2018 15:50

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises