750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Lambertus 10Y

 

  • Lambertus 10Y Single Grain Second Bottling. Limousin Oak Casks. 40%.

 

Nez : Très doux et floral. Il laisse apparaître une certaine sucrosité. La texture est particulièrement crémeuse, avec des traces de vanille, de miel, de café. 

 

Bouche : La bouche est d'une incroyable souplesse et ne gagnera pas vraiment en intensité. Toujours de la vanille et du miel, mais surtout un kick floral débordant largement sur de la violette. Cette seconde partie est envahissante et ne représente pas ce que je préfère en matière de whisky, même de grain. Cela dit c'est une remarque qui ne concerne que moi qui ne suis pas un adepte du seigle. Elle conserve cette approche "sucrée", mais sans excès, avec un résultat genre maïs, bourbon, avec les réserves que cela impose.

 

Finale : Elle va apporter un peu de sécheresse, de bois. Les arômes persistants sont la violette, le café, la vanille. Elle est de longueur moyenne et ne s’effondre pas d'un coup d'un seul.

 

Pour cette seconde dégustation de la maison Radermacher, je reste sur ma conclusion, faite après dégustation de la version 5 ans, qui consiste à lui trouver plutôt un air de famille avec certains whiskies français, où le côté floral vire parfois au savonneux. 

En somme un produit de bonne facture, bien travaillé, mais un peu éloigné de ma conception du whisky.

Les fûts neufs proviennent de la région de Calvados.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article