750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Eagle Rare 10Y

 

  • Eagle Rare 10Y Kentucky Straight Bourbon Whiskey 'Buffalo Trace Distillery' 45%.

 

Nez : Il possède directement les habits du bourbon classique, boisé, épicé, vanillé. C'est plutôt généreux, mais comme souvent avec le bourbon nous comprenons qu'il est fait pour être bu et moins pour être humé durant des heures. Pelures d'oranges, grains de café, chocolat.

 

Bouche : Ample elle souffle les épices, girofle, poivre. Le bois l'assèche sérieusement, c'est charpenté. Cela va s'arrondir avec l'arrivée de notes de caramel au beurre. Franchement je trouve ça bien bon. L'orange amère trouve sa place. Bel équilibre, des arômes bien fondus.  

 

Finale : La finale est relativement longue. Nous ressentirons ici l'impact du bousinage qui me paraît intense sur ce coup. Bien plus tard ce sont les notes amères de la peau d'orange. 

 

Pour le moment je retrouve presque toujours les mêmes valeurs aromatiques dans chaque bourbon.

Ce qui va changer d'un à l'autre outre la puissance, qui souvent est la bienvenue, c'est la balance entre le bois, les épices et les notes plus sucrées, vanillées.

Celui-ci bascule franchement du côté épicé, boisé et c'est bien fait, il y a match avec le Blanton's dégusté plus tôt dans la semaine, malgré la différence de volume. 

La longueur finale est un plus. J'ai une bouteille de 17Y Antique Collection, ça me donne presque envie de l'ouvrir.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article