750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Le Rhum ! Le Rhum ?

 

Et bien oui Passion du Whisky ouvre ses portes aux rhums, mais surtout à un nouveau rédacteur.

Voici plus d'un an que le blog existe, dès le départ j'avais convenu avec moi même de ne me fixer aucune limite, bien conscient de n'avoir absolument aucune idée du devenir de celui-ci.

En plus d'un an j'ai travaillé seul, avec pour objectif de partager ma passion avec le plus grand nombre.

Vous l'aurez constaté, mon approche n'est ni moralisatrice, ni à proprement parler éducative, encore que si je peux apporter de ma petite expérience aux néophytes c'est une récompense énorme pour moi.

A la suite de cette activité, un an après presque jours pour jours j'ai eu l'opportunité de me mettre au service d'un grand importateur belge de spiritueux, The Nectar, ce qui était pour moi une belle réussite supplémentaire, vous pouvez à cette occasion me retrouver sur les portes ouvertes ou festivals en région Wallonne, dans le Brabant et même au Luxembourg à l'occasion.

J'ai la ferme intention de poursuivre sur tous les fronts et même un peu au delà, mais à cet égard je n'en dirai pas plus.

Toutefois ce n'est pas toujours simple d'alimenter quotidiennement le blog, afin de le faire prospérer.

Il faut conjuguer la vie de famille, je suis maintenant le papa d'un second enfant, le boulot, les activités diverses et variées et tenter de faire progresser le blog, en qualité d'abord, en diversité etc.

C'est donc après plus de 350 articles et plus de 30.000 vues que le blog prend un virage important, qui je l'espère fera votre bonheur, mais comme bien souvent les amateurs de spiritueux apprécient la diversité, je n'ai pas de doute là dessus.

Les choses comme souvent se sont faites par un heureux hasard, puisse cette collaboration durer dans le temps.

C'est un professionnel, un passionné confirmé, qui gérera donc cette nouvelle rubrique, sans aucune consigne particulière, ce blog est un espace de liberté. 

Il se nomme Christophe Couty et c'est avec plaisir que je le laisse se présenter.

Dernière chose, vous pourrez toujours suivre l'actualité sur la page Facebook qui compte déjà plus de 850 abonnés.

 

Bienvenu à toi Christophe.

Seb.

 

 

Tombé dans la marmite à Whisky première moitié des années 90, je végète gentiment au gré de trop rares dégustations.

 

En 2009, j'ai la chance d'intégrer le staff du caviste bien connu au sud de Charleroi: "La Barrique".

Pascal Thonon recherchait à l'époque non pas un spécialiste du vin pouvant conseiller également des spiritueux mais un passionné des spiritueux pouvant conseiller en vins. J'avais trouvé une voie plus passionnante que celle que je suivais (je travaillais pour une société de meuble en kit).

Je peux sans soucis affirmer que Pascal fût un véritable mentor pour moi. Merci encore Pascal !

 

Au printemps 2015, j'intègre l'équipe de Comptoir des vins comme gérant du comptoir de Bouge (Namur) aujourd'hui fermé et comme acheteur.

Depuis, je suis responsable du département spiritueux pour Wines & Dreams qui gère l'ensemble des comptoirs des vins mais aussi Nomad Wine (Wines & Spirits Truck pour événement privé et professionnel). Je ne suis plus attaché à un comptoir précis, je me balade entre les différents comptoirs.

 

Parlons rhums ... Ma passion du rhum est assez tardive, elle résulte de mon travail à La Barrique. 

Pour moi auparavant, le rhum servait à la conception d'un bon grog voir d'un cocktail donc peu d'intérêt !

 

Je découvre avec ravissement le petit monde des agricoles qui ont longtemps eu ma préférence, le monde des ron s'installe gentiment mais le style "anglais" a bouleversé mes papilles au point souvent de préférer un rhum à un single malt !

 

Je serais ravi de vous faire partager mes découvertes qu'elles soient heureuses ou pas mais comme toujours avec le blog de Seb avec une totale impartialité.

 

Bonne route à tous !

 

Christophe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article