750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glen Garioch 'The Renaissance' 1st Chapter

 

  • Glen Garioch 15Y 'The Renaissance Chapter 1' Bottled 2014. Bourbon & Sherry Casks. 12.000 Bottles. 51,9%.

 

Nez : Ce sont des notes de miel, de citron et de gingembre qui d'emblée émergent du verre. Ensuite c'est un lien fruité avec les fûts de sherry qui apparaît, s'intègre de manière efficace. Raisins secs, fruits secs. Du caramel, orange, abricot.

 

Bouche : La bouche possède un beau mix entre sécheresse et onctuosité. La puissance est totalement dosée. Ensuite cela devient un peu acidulé, citron, orange. C'est herbacé également et progressivement plus intensément. Le bois va parler en fin de bouche, entraînant une sécheresse modérée, une petite dose d'épices et de chocolat.

 

Finale : Sèche et boisée. C'est relativement sage, mais de bonne tenue. Marmelade d'orange, zestes. Des épices viennent mettre fin aux effluves fruitées. Devient plus terreux, limite fumé.

 

En conclusion, c'est un whisky au bon rapport qualité / prix. L'ensemble est harmonieux. La prise de risque est rehaussée par son volume. 

Même si je commence à me demander si la vraie prise de risque ne réside pas désormais dans la simplicité du produit. Je veux dire le genre small batch, un seul type de fût et l'authenticité, la patte du distillateur et la science du maître de chais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article