750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Teeling Brabazon Bottling

 

Teeling Brabazon Bottling est le premier embouteillage produit en édition limitée depuis le retour de la famille Teeling à dublin en 2015.

Cette série a la volonté de proposer dans le monde du whiskey single malt, certaines innovations.

Celle-ci est disponible à seulement 12.500 exemplaires, une maturation en sherry casks, le tout à 49,5%.

Ce nouveau Teeling est composé de types de fûts et d'âges multiples.

5% de sherry hogshead de 2001, d'un volume de 250 litres, offrant des notes de fruits secs, de toffee, de noisettes grillées.

2,5% de Pedro Ximenez, ainsi de 2,5% d'Oloroso de 2002, d'un volume de 220 litres, qui offrent une certaine souplesse et surtout ces notes de fruits rouges.

Enfin ce sont des sherry butt de 500 litres pour 30% chacun qui complètent l'assemblage, distillés en 2005, 2007 et 2008. Ces fûts de chêne européen apportent des tanins, des épices ainsi que du bois toasté.

 

Cette version rend hommage au troisième Comte de Meath, William Brabazon, qui présida cette zone de Dublin connue sous le nom de Liberties.

Il donna l'impulsion nécessaire au développement du commerce, permettant aux familles comme celle des Teeling, active dans la distillation de whiskey depuis 1782, de développer leurs activités.

 

 

Jack Teeling, fondateur et directeur général de Teeling Whiskey:

 

"Notre nouveau Irish Single Malt réunit deux noms de famille célèbres de Dublin - les Teelings et les Brabazons. En faisant référence au nom historique de Brabazon, nous raconte l'histoire de la première fois que notre famille est venue dans le secteur Liberties de Dublin. Mais surtout, nous racontons l'histoire de la raison pour laquelle nous sommes ici maintenant. Notre objectif avec le whisky était de créer une expérience de dégustation pleine de corps pour les personnes qui apprécient la complexité ajoutée et le goût des barriques de sherry imparties, tout en continuant notre objectif d'élargir le spectre des saveurs disponibles à partir des whiskies irlandais haut de gamme".

 

Teeling Whiskey's Brabazon Bottling, série 1 sera disponible dans Teeling Whisky Distillery, Celtic Whisky Shop et Dublin Airport et tous les bons détaillants indépendants en Irlande, au détail pour 78 € par 70cl. Le Brabazon Bottling Series 1 sera également déployé au Benelux, en France, en Allemagne, en Suisse, en Russie, en Australie et dans certains marchés asiatiques.

 

 

Note officielle:

 

  • Teeling Brabazon Bottling Series 01. Sherry casks 49,5%. Bottled 03/2017. 12.500 bottles.

 

Nez : Fruits secs, noisettes grillées. Marmelade de pêches, de prunes.Caramel brûlé.

 

Bouche : Douce, Fruits rouges, sherry. Notes de noisettes, de caramel. Liquoreuse. Réglisse, clous de girofle.

 

Finale : Mélange d'épices persistant. Guimauve. Sèche, tanins. Bois toasté.

Teeling Brabazon Bottling

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article