750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Mackmyra Mareld

 

  • Mackmyra Moment Mareld. Bottled 2013. 52,2%. 1600 Bottles.

 

Nez : Caramel, miel, boule de coco. Pain toasté et marmelade d'orange. Ensuite c'est du bois, résineux il me semble qui s'exprime. Il y a bien quelques épices mais pour moi pas dominantes. J'aime bien ce style, même s'il me fait songer à un whisky de grain à maturité. Agrumes, peau de mandarine acidulée. 

 

Bouche : La bouche est puissante mais pas brutale. D'une texture grasse, tendance huileuse, elle présente une facette bien plus épicée, poivrée. Je suis toujours sur ce rendu de whisky de grain. Peau d'orange, se dirigeant vers le quinquina. Plutôt déroutant dans son style, un whisky qui me semble aux antipodes du scotch, mais qui vaut la découverte. Je retrouve furtivement ce côté crème de coco, fruits secs.

 

Finale : Finale plus acidulée, fruitée. Il se dégage du bois brûlé, de la fumée. Légèrement plus amère, sur le bâton de réglisse. Longue.

 

Déjà bien du chemin parcouru depuis Mackmyra First Edition, qui ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable.

Depuis Mackmyra n'a de cesse de me surprendre par son style authentique, par la direction que prennent les éditions successives, en filant tout droit sans jamais tenter  de correspondre à un goût formaté.

Si votre esprit est ouvert à quelques dégustations hors pistes, la qualité est au rendez-vous et la surprise au coin du bois. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article