Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ledaig 2010 / 2017 Signatory Vintage

 

  • Ledaig 6Y Signatory Vintage "Un-Chillfiltered Collection" Cask Strength. 21-06-2010 / 24-04-2017. Bourbon Barrel n° 700325. Bottled for Belgium. 218 Bottles. 61,2%.

 

Nez : Ce jeune natif de Mull est typiquement Ledaig. Gras, sur des notes de malt sucré. Sans oublier cette fraîcheur qui se partage entre caractère maritime, salé et acidité citronnée. Ensuite impossible de manquer cette fumée, typée feu de bois. Quelques fruits secs, de la noix, amandes. Sont fût de bourbon transmet du miel, de la vanille et du caramel.

 

Bouche : Vive, franche, on entre immédiatement dans le vif du sujet. Toujours très liquoreuse elle laisse exploser le citron. Le sel comble les papilles. La fumée ensuite, va faire le lien avec la finale. Ce qui est marquant c'est cette texture bien épaisse, avec toujours une belle présence du fût, vanille, soupçon de miel.

 

Finale : Nous restons sur les même valeurs. Un aspect cireux se développe. Des notes plus végétales, très légèrement amères. Le citron est confit pour faire mon bonheur.

 

Je trouve que pour un whisky tourbé, bien souvent la jeunesse est un atout.

Un nez qui n'a aucun mal à se dévoiler.

Une bouche qui impose son caractère.

Une finale souple et gourmande, qui appelle à une autre petite gorgée.

 

Un Ledaig dans la grande tradition de la maison Tobermory.

Le premier Signatory Vintage d'une série cette semaine, que vous aurez la possibilité de goûter gratuitement à la Maison Demiautte le 03 juin prochain.

 

Ledaig 2010 / 2017 Signatory Vintage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article