750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Black Bull 12Y 'Le blend de Duncan Taylor'

 

Tiens un blend ! Ils sont plutôt rares sur ce blog.

 

Celui-ci est l'oeuvre de l'embouteilleur indépendant Duncan Taylor et est une combinaison de whiskies de malt et de grains.

Un volume d'alcool relativement élevé, ce qui dans le segment n'est pas la norme.

 

  • Black Bull 12Y 'Duncan Taylor'. 50%.

 

Nez : Il est ample, gras. Il se dégage un peu de solvant. Caramel et épices typées paprika. De plus en plus des grains de maïs concassés prennent de la place. Il y a bien ce côté marmelade et crème de citron biscuité, mais c'est très léger. Il y a de ces couleurs de sherry casks, du moins un reflet olfactif. 

 

Bouche : La bouche va rapidement se développer sur les épices. L'alcool est très bien intégré. Le caramel âcre. Le tout est très souple, pas agressif, avec une nouvelle fois la présence d'agrumes, d'oranges accompagnées d'un peu de miel.

 

Finale : Elle se présente sous une forme plus fruitée comme de grosses groseilles vertes, du raisin vert également. Des agrumes apparaissent, avec de l'amertume. Toujours une certaine âcreté issue du caramel.

 

Un whisky qui possède un rapport Qualité / Prix /  Plaisir, intéressant. Un whisky qui est venu à moi plus que je ne suis venu à lui, mais tous les whiskies m'intéressent et celui-ci confirme qu'il ne faut rien négliger, ne rien rejeter avant d'avoir goûté.

 

Attention, ce n'est pas Ze whisky, mais il est un très bon blend, pas lissé comme beaucoup. Il a du relief, il connait des variations aromatiques et conserve une belle longueur finale.

Pour 40€ c'est raisonnable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article