750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Le blog vous offre un dram !

En collaboration avec la Maison Demiautte, le blog a souhaité offrir à une vingtaine de ses lecteurs la possibilité de goûter le single malt "Mackmyra The Living Cask Edition" dont le fût trône fièrement dans la boutique de la rue de Beaumont.

Comme vous pouvez le constater je me suis rendu ce vendredi en magasin afin d'embouteiller pour le blog la toute première quille.

Bien entendu afin de pouvoir profiter de cette opportunité, il faudra pouvoir vous rendre en boutique.

Il faudra me contacter via la page Facebook en commentaire de cette parution, rapidement étant donné que la bouteille est un format 50cl.

Je contacterai individuellement les personnes retenues avec le code nécessaire et transmettrai alors aux patrons les noms des personnes qui auront accès à la dégustation, merci de jouer le jeu.

De ce fait vous ne m'en voudrez pas si j'annonce la fin de cette "promotion".

Je tiens à préciser que ce geste est gratuit de ma part, je ne demande ni de partage obligatoire de page ou que sais-je, toutefois si vous souhaitez faire la promotion du blog libre à vous.

Mais charité bien ordonnée commence par moi même, j'ai eu l'occasion de goûter ce whisky et sans exagérer ses qualités, il s'agit d'une belle version, très parfumée et qui laisse bien apparaître le caractère ciselé de cette distillerie.

Il faut savoir que le whisky contenu dans le fût va continuer sa maturation et donc selon le moment ou il sera mis en bouteille ses saveurs pourront avoir plus ou moins évolués.

Voilà à vos claviers et rendez-vous à l'adresse suivante: Maison Demiautte, Rue de Beaumont 131, à 6030 Marchienne au Pont.

Si vous souhaitez profiter de ce moment en ma compagnie faites le savoir et dans la mesure du possible je me ferai un plaisir de venir à votre rencontre.

Slainte!

Sébastien.

  • Mackmyra 'The Living Cask Edition' Ex-Bourbon Private cask Maison Demiautte, 48,1%.

Nez : Vanille, pain toasté, des fruits exotiques. De la pomme cannelle. C'est riche et très parfumé. Biscuits au beurre. Poire verte. Une bonne aération lui est largement favorable. De la châtaigne cuite.

Bouche : En bouche impossible de confondre avec un autre whisky. Toujours ces notes de céréales, de miel, de vanille et de fruits juteux. L'alcool est idéalement dosé et jamais ne dénonce un manque de maturité. Mackmyra produit décidément un whisky qui à la double qualité d'être bon et différent des autres.

Finale : Légèrement sèche et boisée. Des fruits verts, pomme, poire. Vanille et miel persistent.

Vous pouvez lire ou relire un article précédent sur cette distillerie qu'est Mackmyra.

Sur le site de la Maison Demiautte vous trouverez également l'interview de Anne Lise Verneyre, représentante Mackmyra pour la Belgique.

Le blog vous offre un dram !
Le blog vous offre un dram !
Le blog vous offre un dram !
Le blog vous offre un dram !
Le blog vous offre un dram !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roman Régis 25/10/2016 22:16

Oui, tenté par cette découverte, en plus pas si loin.

Seb.whisky 25/10/2016 22:30

Bonne dégustation ; )

Owls Ben 08/10/2016 14:30

Waouw génial l'initiative !!! J'aimerais vraiment tenter l'expérience, en plus avec un Macmyra.

Seb.whisky 08/10/2016 16:55

Merci et bonne dégustation.