750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Foursquare Cask Strength 2004 VS Foursquare Cask Strength 2007

Foursquare C.S. 2004 Vs Foursquare C.S. 2007 (Brut de fût 59%).

Direction la Barbade mes amis ...Produits de pure tradition de chez Foursquare.
Il s’agit de rhums de mélasse distillés en 2004 et en 2007 pour une partie en alambic à repasse "pot still" et pour l’autre en alambic à double colonne "distillation continue", puis vieillis en fûts de chêne ex-bourbon pendant 11 ans et 12 ans.
 
Aspect :
Nous sommes pour les deux dans la même trame de couleur et de viscosité des larmes avec peut-être un aspect plus foncé pour le 2007 mais d'un rien. 
 
Nez :
Le 2004 ayant un plus d'aération lié à l'ouverture dans le sampling, donne la sensation de plus de finesse, mais c'est peut-être lié simplement à l'aération.
Le 2007 a l'air plus puissant ou plus chaleureux.
On est par contre sur deux trames identiques c'est à dire, fruits secs - vanille - café et bois, avec une note de coco pour le 2004 et plus épicée pour le 2007.
 
Bouche :
C'est bien du Foursquare, on est dans la gourmandise.
Pour la version 2004, l'ouverture est tout à fait différente et l'intégration de l'alcool aussi ... Au niveau des notes métalliques, elles sont beaucoup plus présentes ...L'aspect élégance et finesse du nez ne se retrouve pas, mais il a un caractère beaucoup plus assumé, avec un relief bien marqué ... Les notes fruit à coque et bois sont là, mais en dessous de la vanille ... C'est le petit caractériel bien sympathique ce Foursquare ...Une trame de Dominus.
Pour la version 2007, C'est assez dense et la gourmandise d'entrée de bouche est douce avec des notes de fruit à coque et bois en premier lieu et puis on est sur la vanille ...Le tout est assez épicé ... Avec un aspect métallique mais très léger ...On peut le définir comme le gourmand dans ce combo.
 
Finale :
La finale est beaucoup plus longue pour la version 2004 pour ne pas dire double par rapport au 2007, que je définirai comme moyenne.
Pour la conclusion de qui est le meilleur, ils sont tous les deux différents ... À découvrir et à aimer en fonction des envies et des goûts de chacun.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article