750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Strathclyde 30Y - Douglas Laing

Xtra Old Particular

 

  • Strathclyde 30Y 'Xtra Old Particular - Douglas Laing'. 06-1988 / 11-2018. Refill Barrel n°DL12950. 174 Bottles. 52,7%.

 

Nez : Nous sommes pour démarrer sur l'huile de banane, le sirop de maïs et quand ça commence de cette manière, je sais que je vais probablement passer un excellent moment avec un bon vieux whisky de grain ! Il se présente très clean, bien gras et d'une richesse typique. Rien en commun avec la version de chez Cadenhead découverte dernièrement, bien entendu nous ne parlons pas du tout du même genre de maturation non plus, le premier étant lui passé par deux fûts de sherry. Mais que ces vieux Strathclyde me plaisent ! Au printemps dernier j'avais déjà craqué pour une version Old Particular 25 ans. On a pas vraiment ce côté vernis, un peu solvant, c'est tellement sur ce genre de pâtisserie imbibée.

 

Bouche : Un régal vraiment. Il y a une vague énorme de chocolat, de liqueur de cerise totalement surprenante. Ensuite reviennent ces saveurs de banane flambée, de maïs gras. La puissance passe sans aucune difficulté. La texture est tellement crémeuse, avec un nappage de miel, le tout sans jamais sombrer dans l'excès. Nous retrouvons à nouveau cette pâtisserie. Au top de la gourmandise ! Enfin viennent quelques épices, sur le chêne grillé.

 

Finale : La finale offre ici quelques point communs avec la version 25Y ci-dessous, notamment sur cette touche délicate d'orange, peut-être même de kiwi vert. Crème brûlée, banane mûre.

Strathclyde 30Y - Douglas LaingStrathclyde 30Y - Douglas Laing

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article