750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Hancock's - President's Reserve

 

  • Hancock's President's Reserve - Single Barrel. 44,45%.

 

Nez : C'est très parfumé, son caractère est floral. Le seigle dégage une certaine acidité, mais pour moi qui y suis sensible je trouve ça très agréable et équilibré. Il y a un genre de pétillance, mais aussi de gourmandise. Je dirais pomme au four et un peu de cannelle. C'est un petit velouté épicé très sympa. Vanille.

 

Bouche : Très belle entrée en matière, avec une superbe balance entre les épices et le velouté de la vanille caramélisée. Je retrouve cette sensation de pomme au four, de l'orange. Il y a encore cette pointe d'acidité, de saveurs florales. C'est vraiment dans la subtilité, avec toutefois une belle puissance aromatique. Le seigle est bien présent mais il passe très facilement le test difficile de mes papilles peu adeptes, non c'est vraiment très bon, dommage que ce soit difficile à trouver chez nous.

 

Finale : Belle persistance, sur les épices, cannelle, muscade. Toujours ce contre poids vanillé, doux, caramélisé et bien entendu le fruité, gourmand, pâtissier.

 

Merci à Magali pour cette découverte.

Pas si simple que de trouver des informations sur ce produit.

Il est en réalité un bourbon à haute teneur en seigle produit au sein de la distillerie du Kentucky, Buffalo Trace.

 

Bien entendu la liste et longue des productions de cette distillerie, Sazerac, Blanton's, Stagg... et Elmer T. Lee. Ce dernier est entré dans la société en 1949, avant d'avoir essuyé un premier refus de la part du directeur de l'époque George T. Stagg.

Il occupera le poste d'ingénieur de production, avec pour objectif de moderniser les installations, avant de poursuivre comme directeur et maître distillateur jusqu'à la fin de sa carrière en 1985.

 

Pourquoi je parle de lui ? Et bien tout simplement car c'est durant cette période que fut créée cette référence.

Elle rend hommage comme souvent dans cet univers, aux pionniers, dont faisait partie Hancock Lee, en tant que fondateur de la colonie de Leestown en 1775.

Elmer T. Lee nous a quittés en 2013, à la veille de son 94ème anniversaire.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article